Coaching en Entreprise

Coaching d’équipe en entreprise

Le coaching d’équipe en entreprise, une graine à cultiver pour vos séminaires d’entreprise et tout au long de l’année, en fonction des besoins de vos collaborateurs.

Favorisez une bonne cohésion d’équipe

  • Une façon différente d’aborder vos collaborateurs et de renforcer les liens
  • Développer la communication entre les membres d’une même équipe
  • Fixer des objectifs et projets en commun

Cultiver les différences et les forces de chacun

  • Le coaching cultive l’esprit de l’entreprise
  • Améliorer la qualité et l’efficacité de ses relations au travail
  • Contribuer à la construction d’une qualité de vie au travail
  • Intégrer la performance sociale

 

Résolvez des situations conflictuelles

  • Comprendre l’origine du conflit
  • Apprendre à questionner les émotions
  • Faire preuve de réactivité
  • Réintroduire la discussion dans les rapports interpersonnels
  • Le Coaching favorise les transitions, facilite les changements

Comprendre les résistances

  • Donner du sens aux nouvelles orientations
  • Faire le deuil d’une situation pour passer à autre chose
  • Modifier les comportements de façon adaptée aux nouveaux objectifs

Ces processus sont adaptés aussi bien aux comités de direction qu’aux groupes projets. Prendre conscience des bienfaits du changement à travers des jeux ludiques pour ancrer une nouvelle façon de fonctionner.

 

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Coaching individuel en entreprise

  • Le coaching individuel est une graine à cultiver pour avoir une entreprise épanouie et performante.
  • Sécurisez une prise de nouvelle fonction
  • Prendre la mesure de son nouveau poste pour trouver sa légitimité

Faire face aux enjeux relationnels, organisationnels et managériaux

  • Gérez une situation conflictuelle
  • Améliorer la qualité et l’efficacité de ses relations au travail
  • Contribuer à la construction d’une qualité de vie au travail

Intégrer la performance socialee

Contenu Coaching en entreprise pour optimiser sa communication

 

  • Mieux se connaître
  • Apprivoiser ses émotions pour une communication propice à améliorer la qualité des relations au travail
  • Faire monter en compétences vos collaborateurs en entretenant leur motivation

Apprivoisez les changements internes ou externes

  • Soutenir ses collaborateurs lors des transformations, gérer les résistances qui peuvent apparaître.
  • Bien communiquer pour transformer les résistances en opportunités
  • Fidéliser vos équipes

Cultivez une bonne méthodologie de travail

  • Réorganisation ou organisation des méthodes afin de gagner en efficacité
  • Prévenir les risques de burn-out
  • Apprendre à canaliser le stress

Perfectionnez votre identité

  • Améliorer l’image de l’entreprise,
  • la moderniser, la rendre plus attractive
  • Fidéliser votre clientèle et/ou élargir le marché
  • Semez votre développement en revisitant votre stratégie de communication
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